Ces dernières années on constate une recrudescence d’allergies alimentaires. Elles apparaissent dès le plus jeune âge, elles peuvent parfois disparaitre avant l’âge adulte ou accompagner la personne tout au long de sa vie.
Tout régime d’éviction alimentaire doit être prescrit et contrôlé par un médecin. La décision prise par le médecin de mettre en place la prise en charge de ce régime nécessite l’aide d’une diététicienne .
Les allergies les plus courantes sont l’allergie aux protéines de lait de vache, au gluten, aux fruits à coque, à l’arachide, à l’œuf, aux fruits de mer… qui toutes nécessitent une prise en charge adaptée.
Vivre avec une allergie alimentaire n’est pas simple et c’est pour cela que je vous aide dans un rôle d’éducation vous et votre famille axée sur :
Je vous proposerai un programme diététique personnalisé, des menus et des recettes équilibrées ainsi que vous motiver à mieux gérer votre quotidien.
Un régime sans gluten constitue un véritable bouleversement alimentaire car il requiert la suppression d’aliments très présents dans nos assiettes : pain, pates, pizzas, et dans de nombreux produits cachés. C’est un véritable parcours du combattant, notamment si le dépistage a révélé une maladie coeliaque qui nécessite une éviction très stricte du gluten.
Quelque-soit votre pathologie, maladie coeliaque, allergie au blé, hypersensibilité au gluten ou choix personnel, je vous aide à adopter sereinement une alimentation sans gluten.
Première consultation : du premier rendez-vous d'une durée de 1h à 1h30, afin de mieux vous connaitre :
Ce moment d’échange me permet de mieux personnaliser votre programme alimentaire sans gluten.
Les consultations de suivi d'une durée d'environ 30min vont permettre de réadapter et de compléter le programme mis en place. Je réponds à vos interrogations. Je vous apporte également des connaissances afin de vous aider à prendre vos marques.
Mon rôle est de vous donner des conseils et des astuces pour adopter une alimentation sans gluten pour cela je peux vous :
Pour plus d’informations vous pouvez consulter mon blog.
Ballonements, douleurs abdominales, inconfort, troubles du transit intestinal (constipation,diarrhéeou alternance des deux ) …
Vous sentez-vous concerné comme 10 à 20 % des Français qui présente le syndrome de l’intestin irritable ?
Vous avez déjà consulté plusieurs médecins et rien n’y fait.
Avez-vous pensé à modifier votre alimentation en suivant
un régime pauvre en FODMAPs ?
La mise en place de cette alimentation nécessite une prise charge diététique spécialisée.
N’hésitez pas à me contacter si vous êtes concernés par ce problème.